Aller au contenu principal
Fermer

Nokia signe un contrat avec Extreme Broadband en Malaisie
information fournie par Zonebourse 02/09/2025 à 09:57

(Zonebourse.com) - Nokia a annoncé la signature d'un contrat avec Extreme Broadband (EBB) pour la mise à niveau des centres de données d'intelligence artificielle (IA) d'Open DC.

Dans le cadre de ce contrat, la solution réseau IP de Nokia sera utilisée par EBB pour interconnecter six centres de données IA, répartis entre CJ1 Cyberjaya, JB1 Menara MSC Cyberport et JB2 Menara Ansar à Johor Bahru, PE1 Menara Suntech et PE2 Bayan Lepas Industrial Park à Penang, ainsi que le futur D8-1 à Kedah.

'Ce déploiement garantit un réseau plus fiable, plus sécurisé et plus performant' indique le groupe.

Nokia a également conclu un protocole d'accord avec EBB pour collaborer dans les domaines des solutions pour centres de données et des réseaux quantiques sécurisés (QSN).

' Nos solutions IP éprouvées sur le terrain permettent aux opérateurs de centres de données d'atteindre une fiabilité et une évolutivité inégalées tout en répondant efficacement à l'évolution des besoins ', a déclaré Kent Wong, vice-président et responsable des réseaux IP pour l'Asie-Pacifique chez Nokia.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Rafale français bientôt à court de missiles air-air MICA ?
    information fournie par France 24 17.03.2026 00:20 

    Dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient et alors que les Rafale français défendent, eux aussi, le ciel des Émirats arabes unis, Sébastien Lecornu va réunir ce mardi à Matignon plusieurs ministres et responsables civils et militaires pour évaluer la capacité ... Lire la suite

  • Non, l'Europe ne dépend pas du détroit d'Ormuz pour ses importations de pétrole
    information fournie par France 24 16.03.2026 23:13 

    Donald Trump a appelé la communauté internationale à sécuriser le détroit d'Ormuz, estimant qu'il « est tout à fait normal que ceux qui tirent profit de ce détroit contribuent à faire en sorte que rien de fâcheux ne se produise là-bas ». Parmi les pays qu'ils visent, ... Lire la suite

  • Un pétrolier ancré face au port de Marseille-Fos, dans le sud de la France, le 13 mars 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 16.03.2026 23:10 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi vers 22H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient va entrer dans son 18e jour: . Réunion sur "l'économie de guerre" à Matignon reportée Une réunion prévue mardi avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, ... Lire la suite

  • Michael Arnoult, chef du restaurant La Morainières, après avoir reçu sa troisième étoile lors de la cérémonie de remise des prix du Guide Michelin 2026 à Monaco, le 16 mars 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.03.2026 23:06 

    Soixante-deux nouvelles étoiles et la célébration du "terroir": le guide Michelin a dévoilé lundi son palmarès 2026 des meilleures tables françaises, en distinguant notamment Les Morainières, en Savoie, seul restaurant à décrocher un troisième macaron cette année. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...